(BFM Bourse) - Après avoir poursuivi son rebond initié la veille, le Cac 40 s’est littéralement effondré lors des deux dernières heures de cotations ! En baisse de -3.18%, un vent de panique a soufflé sur la place parisienne, entraînant les cours en deçà du seuil psychologique des 5000 points. En effet, l’indice a perdu près de 200 points en fin de séance, plombé par des craintes de tensions inflationnistes aux Etats-Unis qui relance l’hypothèse d’une poursuite de la hausse des taux américains.
D’un point de vue graphique, le Cac 40 évolue au sein d’un canal baissier en données horaires (tracé en noir ci-dessous). Une poursuite des prises de bénéfices semble le scénario à privilégier lors des premières transactions. L’indice pourrait ensuite tenter un léger rebond sur la zone des 4875 points, niveau correspondant à la droite de soutien du canal descendant.
Face à l’ampleur et la rapidité du mouvement baissier, quelques achats à bon compte pourraient ainsi intervenir après cette phase d’euphorie baissière. On émettra donc un avis neutre pour la séance à venir, tout en n’excluant pas de nouveaux plus bas mensuels en début de matinée.
On se tournera de l’autre côté de l’Atlantique pour surveiller l’annonce des inscriptions hebdomadaires au chômage attendue à 14h30, suivie de l’indice des indicateurs avancés prévu à 16h00. Enfin, on observera l’indice de la Fed de Philadelphie à 18h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
