(BFM Bourse) - Comme annoncé dans notre analyse du 12 mai, le Cac 40 a connu une fin de semaine particulièrement morose. En effet, l’indice parisien a enregistré sa plus forte baisse de l’année perdant -2.14%. Cette chute des cours s’explique en partie par la crainte des opérateurs de voir une poursuite de la hausse des taux aux Etats-Unis. Aucune valeur n’a été épargnée par cette pression vendeuse puisque seuls trois titres du SRD ont réussi à terminer dans le vert. Sur un plan graphique, plusieurs supports ont volé en éclats ces dernières heures, et le prochain niveau de soutien se situe entre 5101 et 5125 points, niveau correspondant au gap ouvert fin avril (tracé en bleu ci-dessous). Un comblement de ce trou de cotations semble envisageable en début de séance, avant une possible reprise de l’indice à très court terme.
Dans ce contexte, on émettra un avis baissier sur la séance à venir, tout en surveillant de près l’évolution des cours au-dessus de la zone des 5101 points. En effet, au-dessus de ce seuil, les acheteurs pourraient refaire leur apparition.
Une seule donnée macro-économique d’importance est attendue pour ce début de semaine avec l’Indice "Empire State" annoncé à 14h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
