(BFM Bourse) - Quelques heures avant l’annonce de la FED, le Cac 40 s’est littéralement envolé (+1.50%) porté par la faiblesse des prix du pétrole. Les opérateurs n’auront donc pas attendu le discours de Mr Bernanke pour entrer sur les marchés. Sans surprise, la Réserve Fédérale des Etats-Unis a décidé hier soir de laisser ses taux directeurs à 5.25%. Si l’indice parisien a déjà en partie anticiper cette annonce, une poursuite de la hausse reste toutefois envisageable.
Graphiquement, les cours n’ont cessé de grimper tout au long de la séance avant de venir pulvériser la barrière des 5160 points. Le prochain objectif haussier se situe à 5209 points. Un ralliement des cours sur ces niveaux pourrait très vite voir le jour. En effet, la force du mouvement haussier de la veille milite pour une poursuite de la hausse.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour ce jeudi 21 septembre. Seule une rupture des 5160 points viendrait remettre en cause cet élan haussier à court terme.
Au niveau macro-économique, on surveillera les inscriptions hebdomadaires au chômage attendues à 14h30, suivi de l’indice des indicateurs avancés à 16h00, avant de terminer la journée sur l’indice de la FED de Philadelphie prévu à 18h00.
Le conseil
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
