(BFM Bourse) - Dans l’attente du communiqué de la Fed, les marchés européens ont fortement progressé avec une hausse de +2.23% pour le Cac 40. Les opérateurs ont donc semblé anticiper une bonne annonce à la suite de la réunion du comité politique monétaire. Comme pressenti, la Réserve fédérale a relevé son taux directeur d’un quart de point à 5.25%. Cette décision a soulagé les craintes du marché et a provoqué une envolée du marché américain en fin de séance. En effet, le Dow Jones a connu sa plus forte hausse depuis avril 2005.
Graphiquement, jeudi, l’indice parisien a commencé à combler un gap ouvert début juin. Les bonnes nouvelles d’hier soir pourraient bien créer un nouveau trou de cotations avec une ouverture en nette hausse. Un très fort mouvement haussier pourrait ainsi prendre forme, avec à la clé un retour sur le seuil psychologique des 5000 points. Dans un second temps, une poursuite de la hausse en direction des 5045 points semble envisageable.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Un retour sur la zone des 4900 points pourrait permettre des prises de positions à l’achat.
Au niveau macro-économique, on surveillera les revenus et dépenses des ménages US à 14h30, suivi de l’indice du sentiment des consommateurs américains à 15h45, avant de conclure avec l’indice PMI de Chicago annoncé à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
