(BFM Bourse) - Vendredi noir pour l'ensemble des places boursières qui, après l'annonce d'une dégradation de l'emploi aux Etats-Unis, a été secoué par une forte vague de baisse. Le Cac 40 a ainsi abandonné 2.63% dans un volume conséquent supérieur à 7.4 Milliards d'euros. Les marchés américains ont quant à eux clôturé en repli de 1.87% pour le Dow Jones et de 1.86% pour le Nasdaq. Cette journée montre à quel point les opérateurs sont nerveux dans un contexte où chaque indicateur qui vire à l'orange affecte considérablement l'ensemble des places financières.
Graphiquement l'indice a retracé en seulement 2 séances la dernière vague de reprise amorcée à partir des 5425 points. Son retour sur ce seuil est préoccupant et si ce niveau cédait à son tour, les plus bas d'août à 5217 points risqueraient d'avoir un effet d'aspiration à la baisse. Toutefois avant de rejoindre ce niveau, un palier intermédiaire pourrait être marqué autour des 5345 points.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir, seul un retour au-dessus des 5500 points atténuerait quelque peu la pression vendeuse.
Au niveau macro-économique, la publication du crédit à la consommation est attendue à 21h.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
