(BFM Bourse) - La publication vendredi aux Etats-Unis d'un chiffre sur l'emploi inférieur aux attentes n'a pas entamé le vent d'optimisme voire d'euphorie qui prévaut sur la place parisienne. Alors que les marchés américains progressaient modestement d'environ 0.30%, le Cac 40 a clôturé sur un nouveau record à 6069 points en hausse de plus de 1%. Cette belle performance est d'autant plus à saluer qu'elle s'accompagne d'un volume de transactions élevé. L'explication d'un tel engouement est peut être justifiée par une anticipation des marchés de la victoire de Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles dimanche.
Graphiquement l'ampleur de la dernière bougie verte témoigne de la puissance du courant acheteur actuel. Rien de vient donc tempérer l'optimisme ambiant mais le contrecoup d'une telle hausse, plus 14% depuis le point bas du 14 mars à 5295, pourrait être violent. Si pour le moment rien ne vient entacher un probable retour de l'indice jusque contre les 6126 points, il faudra toutefois rester prudent en cas d'alerte. Celle-ci serait donnée par un repli sous le seuil psychologique des 6000 points, puis confirmée par la rupture du soutien du canal haussier (tracé noir), vers 5950 points.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seul un retour de l'indice sous les 6000 points remettrait en cause la pression acheteuse.
Au niveau macro-économique, la journée devrait être calme car seul le crédit à la consommation US sera publié après la clôture à 21h.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
