(BFM Bourse) - Le Cac 40 a connu une journée en dents de scie hier, perdant près de 1% en début de matinée avant de revenir terminer la séance dans le vert tout près du seuil psychologique des 5000 points. Cette remontée des cours à mi-journée s’explique en partie par la belle progression du dollar. Si la grande majorité des valeurs du Cac 40 ont regagné du terrain, EDF a encore marqué le pas suite à l’annonce d’une possible introduction en Bourse de son activité d’énergie éolienne.
Graphiquement, l’indice parisien évolue sur la partie haute de sa phase de consolidation. Si un franchissement des 5000 points semblait envisageable dans les heures à venir, la baisse des marchés américains en fin de soirée devrait changer la donne. En effet, la clôture de Wall Street milite plutôt pour un retour des cours sur la zone des 4950 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis légèrement baissier pour la séance à venir. On surveillera toutefois un possible débordement des 5000 points qui pourrait entraîner une nouvelle impulsion haussière sur l’indice.
Aucune donnée macro-économique de premier ordre n’est attendue aujourd’hui.
Le conseil
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
