(BFM Bourse) - La journée de mercredi a fini sur une note positive avec un Cac 40 à +0.70%. La séance a toutefois était marquée par la chute d’EADS qui a annoncé de nouveaux retards sur la livraison de ses A380. Très fortement chahuté, le titre a perdu près de 10% de sa valeur en début de séance. L’action a cependant réussi à redresser le cap en terminant à -4.15%. On notera toutefois que le reste de la cote a profité pleinement de la bonne tenue des cours à Wall Street.
Les investisseurs pourraient poursuivre la chasse aux bonnes affaires ces prochaines heures au vue de l’envolée des indices américains hier soir. En effet, alors que le Dow Jones navigue sur des plus hauts historiques, le Nasdaq a gagné plus de 2%. Le marché parisien devrait profiter de cette envolée pour rejoindre la zone des 5285 points. Un débordement de ce seuil nous entraînerait ensuite sur les plus hauts annuels situés à 5329 points.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. Seul un retour sous la barre des 5208 points remettrait en cause la reprise entamée ces dernières heures.
Au niveau macro-économique, on surveillera la réunion du Comité de politique monétaire du Royaume-Uni à 13h00, avant de suivre l’équivalence pour la Zone euro avec la réunion de la BCE attendue à 13h45. Enfin, on notera les chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage US annoncés à 14h30.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
