(BFM Bourse) - Comme annoncé, le discours de la Fed et sa décision de laisser ses taux inchangés ont eu un effet dopant pour l’ensemble des marchés européens. Le Cac 40 n’a pas échappé à ce vent d’enthousiasme en gagnant près de 1% ce jeudi. Ainsi, l’indice parisien navigue sur des niveaux plus atteints depuis près de 6 ans. Sur le plan micro-économique, Arcelor et Gaz de France s’affichent en tête du palmarès avec une hausse de +3%.
Graphiquement, l’indice a entamé la séance au-dessus de la barre des 5650 points. Cet intérêt acheteur ne s’est pas démenti en cours de séance puisque les cours ont poursuivi ce mouvement haussier jusqu’au seuil des 5689 points. En fin de journée, le Cac 40 a toutefois marqué le pas pour revenir à son niveau d’ouverture situé à 5662 points. Aujourd’hui, une consolidation de ce dernier mouvement semble le scénario à privilégier.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Seul le débordement des sommets situés à 5689 points permettrait l'amorce d’un nouvel élan haussier.
Au niveau macro-économique, on surveillera le rapport mensuel de l’emploi US à 14h30, suivi de l’indice du sentiment des consommateurs américains à 15h45 et pour finir les commandes industrielles à 16h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
