(BFM Bourse) - Après un bon début de séance, l’indice parisien a effacé l’ensemble de ses gains après une ouverture des marchés américains en demi-teinte. Le Cac 40 a donc clôturé cette première séance de la semaine quasi stable avec une hausse anecdotique de 0.02%. A noter la bonne tenue d’EDF qui s’est très nettement repris après la déroute de vendredi dernier. En effet, le géant de l’énergie a profité de plusieurs recommandations positives de la part de grandes maisons d’analyses pour gagner +2.14%.
Graphiquement, les cours semblent retranscrire l’hésitation des opérateurs avant la décision jeudi prochain de la BCE sur ses taux. Dans l’attente, une consolidation prend forme autour des niveaux actuels. Si les 5500 points devraient être préservés, il n’est pas sur que l’indice connaisse un net regain d’intérêt dans les heures à venir.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Seul un net débordement des 5553 points pourrait permettre à l’indice de reprendre son mouvement haussier en direction du gap situé entre 5585 et 5607 points.
Au niveau macro-économique, aucune donnée de premier ordre n’est attendue ce mardi 9 janvier.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
