(BFM Bourse) - Comme annoncé, le Cac 40 a consolidé la hausse de la veille. Dans l’attente de la première séance de cotation à Wall Street, les opérateurs sont donc restés prudents en début de journée, avec une légère baisse de l’ensemble du marché. L’indice parisien s’est toutefois redressé en fin de séance, grâce à un ISM manufacturier US supérieur aux attentes. Aujourd’hui, le scénario pourrait être le même avec une poursuite de la consolidation.
Graphiquement, les cours ont tergiversé aux allentours de la zone des 5600 points. Un plus haut depuis cinq ans et demi a été très brièvement atteint à 5623 points, ne laissant cependant pas la place à un net retour du mouvement haussier. Dans l’attente d'éléments susceptibles de déclencher une nouvelle impulsion, on privilégiera la poursuite d’une phase d’accumulation au-dessus du gap situé entre 5553 et 5575 points.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Seul un brusque débordement des 5623 points pourrait provoquer une reprise du courant acheteur en direction des 5650 points.
Au niveau macro-économique, on surveillera les inscriptions hebdomadaires au chômage US à 14h30, suivi des commandes industrielles et de l’ISM des services américains à 16h00.
Le conseil
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
