(BFM Bourse) - Après une première partie de journée assez calme, les marchés se sont littéralement envolés suite aux déclarations du président de la Réserve Fédérale. En effet, à la suite de l’intervention de Ben Bernanke, l’indice parisien a grimpé de plus de 2% en deux heures ! Cette flambée des cours s’explique par les propos rassurants tenus sur l’évolution des taux d’intérêts aux Etats-Unis.
Graphiquement, le Cac 40 a avalé la zone des 4764 points avant de poursuivre son ascension en direction des 4846 points. Si le mouvement haussier pourrait perdurer dans la matinée, on surveillera toutefois de près la réaction des cours à l’approche du seuil des 4903 points. En effet, au contact de ces niveaux, l’indice pourrait légèrement marqué le pas après cette euphorie haussière.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis haussier pour la séance à venir, tout en excluant pas un léger repli des marchés en fin de séance.
Plusieurs données macro-économiques sont attendues aujourd’hui avec les inscriptions hebdomadaires au chômage prévues à 14h30, suivi de l’indice des indicateurs avancés à 16h00. En début de soirée, on observera l’indice de la Fed de Philadelphie à 18h00, avant de terminer par les fameuses « Minutes » du FOMC à 20h00.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
