(BFM Bourse) - Au lendemain de la décision de la Fed d'abaisser ses taux, le Cac 40 a fortement réagi dans le sillage de Wall Street et après une hausse de déjà 2% mardi, l'indice s'est offert une nouvelle forte progression de 3.27% mercredi dans un volume de transactions très élevé de plus de 11 Milliards d'euros. La décision de Ben Bernanke a donc été applaudie par l'ensemble des places boursières ce qui redonne confiance aux opérateurs et éloigne temporairement de leurs commentaires le mot « récession ». Outre Atlantique, après la forte reprise de la veille, le Dow Jones a poursuivi sur sa lancée clôturant la journée en progression de 0.55%.
Graphiquement la sortie positive du triangle de consolidation a été violente et a laissé un large gap sur les 5557 points. Ce trou de cotation fragilise quelque peu les bases de cette dernière poussée haussière. A très court terme et après une hausse de 5.30% en seulement deux séances, une correction d'ordre technique devrait logiquement s'organiser. Celle-ci pourrait être d'ampleur limitée mais dans le cas contraire, si elle s'étendait à la borne basse du gap à 5557 points, l'indice aurait alors le mérite d'effacer cette fragilité et pourrait repartir sur des bases plus solides à l'assaut de la résistance des 5767 points, puis de la moyenne mobile à 100 jours, vers 5843 points.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour la séance à venir, seul le franchissement d'une résistance à 5767 amplifierait la vague de rebond de ces deux dernières séances.
Au niveau macro-économique, les inscriptions hebdomadaires au chômage seront publiées à 14h30, suivies à 16h par l'indice des indicateurs avancés et enfin à 18h par l'indice de la Fed de Philadelphie.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
