(BFM Bourse) - L’indice parisien a légèrement marqué le pas mardi après avoir marqué de nouveaux plus hauts annuels la veille. Quelques prises de bénéfices sont donc venues freiner l’ascension du Cac 40 et seul Alcatel a réussi à s’envoler hier. En effet, l’équipementier télécoms a gagné plus de 7%, porté par les très bons résultats de son futur partenaire américain Lucent.
Graphiquement, les cours ont tergiversé autour de la zone des 5400 points. La clôture au-dessus de ce seuil laisse entrevoir la force du mouvement haussier. Si à court terme, un léger repli sur la zone des 5360 points est envisageable, la dynamique haussière reste d’actualité et de nouveaux plus hauts annuels sont à prévoir dans les jours à venir.
Ainsi, Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. Seule une rupture des 5329 points viendrait remettre en cause la tendance haussière affichée ces dernières semaines.
Au niveau macro-économique, on surveillera l’indice IFO du mois d’octobre à 10h00, avant de se tourner du côté des Etats-Unis pour observer les chiffres des ventes de logements existants à 16h00, suivi du rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US à 16h30, pour terminer sur le Communiqué du FOMC prévu à 20h15. Enfin, on notera la liquidation du mois d’octobre pour les amateurs du SRD.
Le conseil BFM Bourse
Graphique en données horaires

Graphique en données quotidiennes
