Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 853.59 -0.01 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Trump temporise sur la crise entre l'Iran et Israël, le CAC 40 reprend un peu de couleurs

vendredi 20 juin 2025 à 14h25
La Bourse de Paris monte

(BFM Bourse) - L'indice phare de la Bourse de Paris gagne du terrain en début d'après-midi de ce vendredi 20 juin alors que Donald Trump a décidé de se donner du temps sur la posture à adopter dans ce conflit.

Le CAC 40 reprend un peu d'allant ce vendredi 20 juin. L'indice parisien avance de 1,04% à 7.631,75 points ce vendredi 20 juin.

Le marché réagit positivement aux déclarations de Donald Trump au sujet de l'implication des États-Unis dans le conflit entre l'Iran et Israël. Alors que plusieurs médias ont évoqué une potentielle frappe américaine dans les prochains jours, le président américain a temporisé.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Eutelsat progresse

"La porte-parole de la Maison Blanche, Mme Karoline Leavitt, a déclaré (jeudi) soir que Monsieur Trump avait dicté un message disant que 'sur la base du fait qu'il y a une chance substantielle que des négociations aient lieu ou non avec l'Iran dans un avenir proche, je prendrai ma décision d'y aller ou non dans les deux semaines à venir'", note Deutsche Bank.

"Les commentaires ambivalents de Donald Trump entretiennent l'incertitude quant à la participation des États-Unis aux frappes contre l'Iran, ce qui pourrait encore durer deux semaines d’après la Maison Blanche", commente de son côté Xavier Chapard, stratégiste chez LBPAM.

Du côté des valeurs, Eutelsat prend 25,5% après avoir pourtant annoncé une augmentation de capital massive d'1,35 milliard d'euros. Un intermédiaire financier estime que des vendeurs à découvert peuvent avoir déboucler leurs positions après cette annonce.

Au niveau des plus petites valeurs, le spécialiste de l'IA Lighton grimpe de 21,6% après avoir signé un contrat avec une filiale d'Arianegroup.

Sur les autres marchés, l'euro prend 0,2% face au dollar à 1,1515 dollar. Le pétrole évolue en ordre dispersé. Le contrat d'août sur le Brent de mer du Nord plonge de 2,9% à 76,56 dollars le baril tandis que celui d'août sur le WTI coté à New York grappille 0,44% à 73,79 dollars.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +57.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour