(BFM Bourse) - L'indice parisien recule un peu à la mi-séance de ce mardi 10 juin. Le marché suit les négociations à Londres sur le commerce entre Washington et Pékin.
Le CAC 40 peine à sortir de sa torpeur. L'indice parisien cède 0,13% à la mi-séance de ce mardi 10 juin, à 7.781,94 points.
Le marché surveille les négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis qui ont débuté à Londres, lundi. Deutsche Bank remarque que le président du conseil économique des États-Unis, Kevin Hassett, a déclaré à CNBC s'attendre à ce que "tout contrôle des exportations américaines soit assoupli et que les terres rares soient libérées en volume".
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
"Cela suggère donc un compromis potentiel dans lequel les États-Unis assoupliraient leurs contrôles à l'exportation en échange d'un assouplissement par la Chine de ses propres restrictions sur les terres rares", conclut Deutsche Bank.
Stellantis en hausse
Du côté des valeurs, Stellantis prend 3% tandis que les banques reculent, Crédit Agricole SA perdant 1,9%, BNP Paribas 1,7% et Société Générale recule de 1,5%.
Hors CAC 40, Mercialys prend 2,9% après avoir annoncé l'acquisition d'un important centre commercial lyonnais, montrant que la société renoue avec les achats d'actifs.
Sur les autres marchés, l'euro est stable face au dollar à 1,1424 dollar. Le pétrole progresse un peu. Le contrat d'août sur le Brent de mer du Nord avance de 0,5% à 65,64 dollars le baril tandis que celui de juillet sur le WTI coté à New York avance de 0,6% à 67,4 dollars le baril.