(BFM Bourse) - L'indice parisien recule à la mi-séance ce mardi, lesté par le repli des valeurs technologiques.
Un peu d'appréhension avant la parution de l'inflation américaine ce mardi après-midi. La Bourse de Paris évolue en baisse à la mi-séance, perdant 0,45% à 7.655,57 points.
Les investisseurs se crispent un peu alors qu'aux Etats-Unis l'indice des prix à la consommation, mesure de référence de l'inflation, sera publié à 14h30. Selon un consensus compilé par le Wal Street Journal, les économistes attendent une hausse des prix sur un an de 2,9% et une progression de 3,7% hors prix alimentaires et de l'énergie.
"Nous pensons que la reprise a été bien soutenue par des fondamentaux économiques sains et par la croissance des bénéfices. Mais nous attendrons d'autres signes de ralentissement de l'inflation américaine et d'une croissance économique résistante avant de conclure que les marchés devraient tabler sur un scénario 'boucles d'or' plutôt que sur un atterrissage en douceur", explique Mark Haefele, directeur des investissements d'UBS Wealth Management.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Michelin en vedette
L'actualité reste dominée par les résultats d'entreprises. Seule entreprise du CAC 40 à avoir pour le moment publié cette semaine, Michelin bondit de 7,6% signant de loin la plus forte progression du CAC 40. Le bibendum a largement dépassé les attentes sur sa génération de cash, bénéficiant de sa montée en gamme et de sa capacité à tirer les prix vers le haut. Le groupe a également annoncé un programme de rachats d'actions d'un maximum d'1 milliard d'euros sur trois années.
Le CAC 40 est pénalisé par le repli des valeurs tech, STMicro perdant 2,6% et Dassault Systèmes abandonne 2,3%. Une baisse peut-être due à la petite forme du Nasdaq Composite qui a perdu 0,3% hier.
Le spécialiste des bateaux de plaisance Beneteau s'adjuge 6,1% après avoir relevé ses objectifs financiers pour 2023. Le groupe a publié un chiffre d'affaires record au titre de l'an passé.
Air France-KLM recule de 3,6% subissant une dégradation d'opinion de Redburn de "neutre" à "vendre".
Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,1% face au dollar à 1,0781 dollar. Le pétrole avance un peu. Le contrat d'avril sur le Brent de mer du Nord cède 0,8% à 82,62 dollars le baril, tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York s'adjuge 0,7% à 77,33 dollars le baril.