(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue en légère baisse à la mi-séance de ce mardi, alors que les investisseurs attendent de nouvelles statistiques économiques.
La Bourse de Paris cède à la prudence ce mardi. Après avoir débuté dans le vert, le CAC 40 abandonne 0,2% à 7.627,96 points à la mi-séance.
Les investisseurs attendent les nouvelles données économiques de la semaine, notamment le rapport sur l'emploi américain pour le mois d'août qui sera publié vendredi. L'indice ISM manufacturier pour le mois d'août sera par ailleurs publié à 16h, ce mardi après-midi.
"Le début de semaine prudent pour la plupart des indices de référence, aggravé par le jour férié américain d'hier, devrait être de courte durée, car nous nous attendons à ce que la volatilité du marché augmente progressivement à partir de maintenant", explique Pierre Veyret d'Activtrades.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
FDJ grimpe
"Bien qu'une certaine incertitude persiste avant les développements macroéconomiques de cette semaine et après une saison estivale mitigée pour les investisseurs, le sentiment du marché reste résistant car le manque de direction n'a pas conduit les indices de référence en territoire correctif jusqu'à présent", juge-t-il.
Les investisseurs américains seront de retour ce mardi, après un jour férié la veille.
Du côté des valeurs, le CAC 40 est pénalisé par la baisse de Totalenergies, l'une des plus importantes capitalisations de l'indice, qui abandonne 1,6% dans le sillage du repli des cours du pétrole.
Le contrat de novembre sur le Brent de mer du Nord cède 2,2% à 75,79 dollars le baril tandis que celui d'octobre sur le WTI coté à New York recule de 1,6% à 72,38 dollars le baril. Les investisseurs continuent d'être grippés par la situation économique de la Chine.
Hors CAC 40, FDJ s'adjuge 2,2% porté par un relèvement de recommandation à l'achat de la part de Deutsche Bank.
Sopra Steria avance de 2,7% après avoir finalisé la cession de Sopra Banking Software à Axway Software.
Valneva gagne 3,5% après avoir annoncé des données encourageantes pour son candidat-vaccin contre la maladie de Lyme.
Sur les devises, l'euro perd 0,3% face au dollar à 1,1037 dollar.