Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 853.59 -0.01 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Les prévisions décevantes de Microsoft pèsent sur les marchés, le CAC 40 se replie

mercredi 25 janvier 2023 à 13h19
La Bourse de Paris évolue dans le rouge

(BFM Bourse) - L'indice phare de la Bourse de Paris évolue en baisse à la mi-séance alors que le groupe américain a livré des projections de revenus décevantes pour Azure, sa division de services informatiques dématérialisés.

La prudence domine encore la place parisienne ce mercredi. A la mi-séance le CAC 40 cède 0,26% à 7.032,13 points alors que le marché décrypte les résultats d'entreprises.

Notamment ceux de Microsoft, troisième capitalisation boursière mondiale. Le géant américain des services informatiques a déçu Wall Street dans la nuit de mardi à mercredi après que la directrice financière, Amy Hood, a déclaré que les ventes d'Azure allaient décélérer sur le trimestre en cours. La dirigeante a expliqué que la progression du chiffre d'affaires devrait accuser un ralentissement de 4 à 5 points de pourcentage par rapport à la progression du précédent trimestre, autour de 35%, a rapporté Bloomberg. A Wall Street, l'action cède 2,4% dans les échanges de préouverture.

Les investisseurs concentrent donc leur attention sur les résultats d'entreprises alors que d'autres poids lourds (Boeing, Tesla, LVMH) s'apprêtent à dévoiler leurs comptes dans les prochaines heures ou prochains jours.

Un marché qui s'est emballé?

"Selon les perspectives qui se dégageront de ces résultats, le marché validera ou pas le ton plutôt optimiste qui domine aujourd’hui et qui a donné des ailes à la prise de risque, un peu aux Etats-Unis, mais surtout en Europe. Nous pensons que le marché s’est un peu emballé en ne voulant voir que les bonnes nouvelles et qu’il a privilégié un scénario économique plutôt optimiste d’un éventuel atterrissage très en douceur des économies des deux côtés de l’Atlantique", juge Xavier Chapard de La Banque Postale Asset Management.

Au niveau des valeurs françaises, Klépierre abandonne 2,1% pâtissant d'un abaissement de recommandation à "vendre" de la part de Société Générale.

Alstom ne résiste pas à la tendance, cédant 0,7% après avoir publié une accélération de sa croissance au troisième trimestre de son exercice 2022-2023, clos en mars prochain.

BNP Paribas recule de 1% alors que Reuters a rapporté que les locaux de la banque à Francfort ont fait l'objet de perquisitions dans le cadre des investigations sur le scandale "Cum-Ex".

Sur les autres marchés, l'euro recule face au dollar de 0,2% à 1,0864 dollar. Les contrats pétroliers, pour leur part, évoluent peu. Le contrat sur le Brent de mer du Nord pour livraison en mars avance de 0,02% à 86,28 dollars le baril tandis que celui sur le WTI coté à New York gagne 0,2% à 80,30 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +57.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour