(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue en légère hausse à la mi-séance de ce jeudi, alors que la Banque centrale européenne livrera cet après-midi sa décision de politique monétaire. Côté valeurs, Teleperformance souffre après avoir déçu sur sa croissance.
Il va encore falloir accélérer pour atteindre les 8.000 points. Le CAC 40 continue pour l'heure de naviguer en eaux calmes, avançant de 0,16% à 7.967,69 points à la mi-séance de ce jeudi.
Les investisseurs attendent la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) à 14h15. Sa présidente, Christine Lagarde, prendra ensuite la parole à 14h45.
Le marché a déjà acté un statu quo sur les taux mais le moindre indice permettant d'anticiper la suite sera guetté. Pour l'heure, les économistes tablent plutôt sur une première baisse des taux cette année en juin.
L'intervention de Christine Lagarde survient alors que le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, s'exprime lui devant le Sénat américain ce jeudi après avoir déjà été auditionné la veille par la Chambre des représentants.
"Jerome Powell a continué de valider les attentes de réduction des taux cette année, mais a maintenu que la Fed souhaitait davantage de preuves d'un retour durable de l'inflation à l'objectif fixé", observe Deutsche Bank.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Teleperformance en appel d'urgence
Du côté des valeurs, le cauchemar boursier se poursuit pour Teleperformance. L'action chute de 19% après avoir dévoilé une croissance inférieure aux attentes au titre du quatrième trimestre et une prévision de marges décevante pour 2024.
JCDecaux abandonne 7%, alors que le groupe a dévoilé une cible un poil sous les attentes pour ses revenus du premier trimestre.
Spie s'adjuge 7,6% porté par des résultats 2023 jugés "robustes" par Jefferies.
Believe prend 4,5% alors que le groupe américain Warner Music a confirmé son intérêt pour la pépite française de l'édition musicale en ligne.
Sur les autres marchés, l'euro est stable face au dollar à 1,0897 dollar. Le pétrole recule un peu. Le contrat de mai sur le Brent de mer du Nord perd 0,8% à 82,32 dollars le baril, tandis que celui d'avril sur le WTI coté à New York cède 0,8% à 78,52 dollars le baril.