Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 743.93 +0.44 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Grâce à la bonne forme du luxe, le CAC 40 reprend un peu de terrain avant les résultats de Nvidia

Aujourd'hui à 17:51
La Bourse de Paris a terminé en hausse

(BFM Bourse) - L'indice parisien a terminé en hausse de 0,44% ce mercredi 27 août 25 après deux séances difficiles. La progression est à mettre au crédit du luxe qui s'est bien comporté durant la journée.

À défaut d'avoir opéré un franc rebond, le CAC 40 a repris un tout petit peu d'allant après deux séances difficiles. L'indice parisien a gagné 0,44% ce mercredi 27 août, à 7.743,93 points, après avoir abandonné plus de 3,25% sur l'ensemble des journées de lundi et mardi.

Le marché reste pénalisé par l'incertitude politique découlant de l'annonce de François Bayrou, lundi. Le Premier ministre a indiqué qu'il soumettrait son gouvernement à un vote de confiance le 8 septembre prochain ouvrant la voie à une potentielle sinon probable destitution.

Le marché va néanmoins se concentrer dans les prochaines heures sur Nvidia. Le spécialiste des processeurs graphiques publiera ses résultats ce mercredi soir après la clôture de Wall Street.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Sodexo recule

Il s'agit "d'un événement très suivi tant pour l'entreprise que pour le secteur technologique dans son ensemble", rappelle UBS. "Les investisseurs se concentreront sur les dernières nouvelles concernant la puce Blackwell de nouvelle génération et sur la capacité de Nvidia à dépasser à nouveau les attentes déjà élevées en termes de chiffre d'affaires et de prévisions", poursuit la banque suisse.

"Les commentaires de l'entreprise sur les perspectives de reprise des ventes d'IA en Chine seront également déterminants, offrant un regard neuf sur l'évolution du marché des puces électroniques entre les États-Unis et la Chine et sur l'avenir du secteur", ajoute-t-elle.

Du côté des valeurs, la hausse du CAC 40 a été largement tractée par le luxe, LVMH prenant 3,2%, Hermès 2,3% et Kering 1,8%.

Ces titres peuvent bénéficier d'une rotation sectorielle, leur faible exposition à la France pouvant conduire les investisseurs à les privilégier dans un contexte de regain de tensons politiques.

Veolia a baissé de 1,15%, lesté par Morgan Stanley qui a abaissé son conseil à "pondération en ligne" contre "surpondérer".

Hors CAC 40, Sodexo a reculé de 2,68%. Dans une note, Jefferies a abaissé son objectif de cours à 47 euros contre 49 euros tout en restant à "conserver". La banque estime que le groupe de restauration collective continuera d'afficher une dynamique peu engageante. Elle table sur une croissance en données comparables de 3,2%, soit le bas de la fourchette donnée par le groupe (3% à 4%).

Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,28% face au dollar à 1,1610 dollar. Le pétrole avance un peu. Le contrat d'octobre sur le Brent de mer du Nord gagne 0,42% à 66,98 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York gagne 0,63% à 63,64 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour