(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue en baisse à la mi-séance de ce jeudi 6 novembre. Du côté des résultats d'entreprises, Legrand est sanctionné quand Arcelormittal est salué.
Le début du mois de novembre est décidément bien morne pour la Bourse de Paris. Après avoir – de justesse – mis fin à une série de six baisses consécutives mercredi (+0,08%), le CAC 40 abandonne 0,7% à la mi-séance de ce jeudi 6 novembre, à 8.020,31 points.
Les opérateurs de marché continuent de suivre les informations autour du "shutdown" aux États-Unis, qui en est à son 37e jour.
"Le Washington Post a rapporté hier qu'une douzaine de sénateurs démocrates envisageaient de voter pour mettre fin au shutdown, affirmant qu'un groupe bipartite travaillait à la conclusion d'un accord", rapporte Deutsche Bank.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Legrand se fait petit sur le CAC 40
La banque allemande note toutefois qu'un autre article, émanant cette fois de Politico, écrit que les récents succès électoraux des démocrates à des élections locales les poussent à hausser leurs exigences.
Par ailleurs, la Cour suprême américaine a semblé avoir émis des réserves sur la légalité du véhicule législatif utilisé par Donald Trump pour instaurer plusieurs salves de droits de douane.
Du côté des valeurs, Legrand chute de 11,8%, après avoir publié une rentabilité nettement inférieure aux attentes. A contrario, Arcelormittal grimpe de 5% après la publication de ses comptes du troisième trimestre. . Hors CAC 40, Air France-KLM plonge de 13,45% alors que la société a publié des revenus et un résultat opérationnel inférieur aux attentes.
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,3% face au dollar. Le pétrole monte. Le contrat de janvier sur le Brent de mer du Nord gagne 0,52% à 63,85 dollars le baril, tandis que celui de décembre sur le WTI abandonne 0,6% à 59,92 dollars le baril.
