(BFM Bourse) - Le CAC 40 est atone alors que le marché reste en mode attentiste avant la décision sur les taux de la Banque centrale européenne.
Encore une séance assez morne pour le CAC 40. L'indice phare de la Bourse de Paris fait du quasi-surplace ce jeudi à la mi-séance (+0,08%), à 7228,34 points.
Le marché reste suspendu à la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), qui sera connue à 14h15 avant la prise de parole de sa présidente Christine Lagarde, à 14h45.
C'est peut-être une des réunions les plus indécises qu'a connues la banque centrale dans son histoire récente. "Nous nous attendons à ce que la BCE augmente ses taux, mais la décision est très serrée, le marché estimant qu'il y a 50% de chances que cela se produise", souligne Bank of America. La BCE mettra aussi à jour ses prévisions d'inflation et de croissance.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Arm arrive à Wall Street
Du côté des valeurs, Pernod Ricard cède 1,7% et Rémy Cointreau 2,6% alors que Barclays est passé de "surpondérer" à "sous-pondérer" sur les deux valeurs.
Bouygues (+1,8%) bénéficie à contrario d'un relèvement de recommandation de la part d'Exane BNP Paribas à "surperformance" contre "neutre".
Du côté des plus petites valeurs, Esker abandonne 6,7% après avoir abaissé son objectif de rentabilité pour 2023 en raison de l'inflation.
A noter que Wall Street accueillera cet après-midi la plus importante introduction en Bourse de l'année, avec le retour sur la cote du groupe de semi-conducteurs Arm.
Sur les autres marchés, l'euro avance de 0,01% face au dollar à 1,0733 dollar. Les contrats pétroliers progressent. Le contrat sur le Brent de mer du Nord de novembre prend 0,7% à 92,52 dollars le baril tandis que celui sur le WTI coté à New York avance de 0,7% à 89,16 dollars le baril.