Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 825.24 +0.02 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : En attendant l'inflation américaine, le CAC 40 fait quasiment du surplace

mercredi 11 décembre 2024 à 13h45
La Bourse de Paris est dans l'expectative

(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue peu à la mi-séance de ce mercredi alors que les investisseurs attendent la publication de l'indice des prix à la consommation, cet après-midi.

La Bourse de Paris au point mort ou presque. Le CAC 40 évolue en très légère hausse ce mercredi, prenant 0,22% à 7.409,91 points à la mi-séance.

Les investisseurs attendent la publication, cet après-midi aux Etats-Unis, de l'indice des prix à la consommation, la mesure la plus connue de l'inflation, pour le mois de décembre. Les économistes interrogés par le Wall Street Journal tablent sur une hausse de 3,3% sur un an pour l'inflation "coeur" ou "de base", c'est-à-dire hors prix de l'énergie et alimentaires, et de 0,3% sur un mois.

Ces données seront évidemment scrutées avant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), la semaine prochaine.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Publicis en tête du CAC 40

"Le focus sera surtout sur l’inflation cœur qui a cessé de baisser depuis juillet dernier, s’établissant à 3,3% en glissement annuel pour le mois en octobre. En revanche, l’inflation totale devrait continuer à bénéficier de la détente des prix de l’essence. À moins d’une très forte surprise à la hausse de l’inflation cœur, nous continuons à penser que la Fed devrait baisser ses taux directeurs de 25 points de base (0,25 point de pourcentage)", explique Sebastian Paris Horvitz, de LBPAM.

Jeudi, la Banque centrale européenne tiendra sa dernière réunion de politique monétaire de l'année. Une baisse des taux directeurs de 25 points de base est largement anticipée par le marché.

Du côté des valeurs, Publicis signe la plus forte hausse du CAC 40, prenant 4,3%. Le groupe publicitaire est porté par un relèvement de recommandation de JPMorgan à "surpondérer" contre "neutre" précédemment.

Groupe ADP abandonne 1,2% alors que Deutsche Bank a abaissé son conseil à "conserver" contre "acheter".

Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,2% face au dollar à 1,0529 dollar. Le pétrole monte. Le contrat de février sur le Brent de mer du Nord avance de 1,2% à 73,06 dollars le baril tandis que celui de janvier sur le WTI coté à New York prend 1,3% à 69,48 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +57.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour