Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 818.22 -1.00 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : En attendant l'inflation américaine, le CAC 40 évite la prise de risque

mercredi 12 février 2025 à 12h37
La Bourse de Paris monte

(BFM Bourse) - L'indice parisien évolue autour de son point d'équilibre ce mercredi 12 février alors que les investisseurs attendent les chiffres de l'inflation américaine pour le mois de janvier.

Encore une séance quelque peu attentiste pour la Bourse de Paris. Le CAC 40 grignote 0,03% à 8.031,42 points ce mercredi 12 février.

Les investisseurs surveilleront la publication à 14h30 de l'indice des prix à la consommation, la jauge la plus connue pour mesurer l'inflation, aux États-Unis. Les économistes sondés par le Wall Street Journal attendent un taux de 3,1% sur un an en janvier pour l'inflation hors prix de l'énergie et alimentaire.

Ces chiffres seront publiés alors que le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, a déclaré lors de son audition devant une commission du Sénat américain, mardi, que la banque centrale américaine n'était pas pressée de baisser ses taux.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Kering en tête du CAC 40

"L’inflation reste plutôt élevée et n’est toujours pas dans une trajectoire certaine de convergence vers la cible de 2 %. Aujourd’hui, les statistiques d’inflation pour janvier risquent de confirmer la lente décélération", explique Sebastian Paris Horvitz de LBPAM. "Dans ce cadre, selon Jerome Powell, la Fed n’a pas à se précipiter pour continuer à baisser les taux. Ce message a bien été entendu par le marché, avec les taux d’intérêt à long terme qui se sont un peu tendus", ajoute-t-il.

Du côté des valeurs, Kering signe la plus forte hausse du CAC 40, prenant 5,6% au lendemain de résultats annuels un peu moins mauvais qu'attendu.

Renault s'adjuge 1,4% alors que le président du groupe taïwanais Foxconn, Young Liu, a déclaré à Bloomberg être ouvert au rachat de la participation du groupe français dans Nissan.

Carrefour grappille 0,1% après avoir annoncé son intention de monter à 100% du capital de sa filiale brésilienne et de la sortir de la Bourse.

Du côté des plus petites entreprises, Exail Technologies bondit de 16,50% alors que la société a obtenu un contrat de plusieurs centaines de millions d'euros de la part d'une "marine de premier plan" (le client n'a pas souhaité révéler son identité exacte) pour un système de drones.

Sur les autres marchés, l'euro prend 0,18% face au dollar à 1,0382 dollar. Le pétrole recule. Le contrat d'avril sur le Brent de mer du Nord baisse de 1,2% à 76,13 dollars le baril tandis que celui de mars sur le WTI coté à New York cède 1,3% à 72,35 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.70 % vs +57.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour