(BFM Bourse) - Le CAC 40 gagne un peu de terrain à la mi-séance ce mercredi alors que les investisseurs surveilleront l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis cet après-midi.
Le CAC 40 tente d'amorcer un timide rebond ce mercredi, après avoir perdu 0,9%, lesté par les valeurs de l'aéronautique et de la défense.
L'indice parisien s'adjuge 0,45% à la mi-séance, revenant à 8.086,31 points.
Les investisseurs attendent de pied ferme l'indice des prix à la consommation, mesure principale de l'inflation, pour le mois de mars aux Etats-Unis. Cette statistique sera publiée à 14h30 et les économistes interrogés par le Wall Street Journal tablent sur une hausse de 3,7% sur un an en excluant les prix alimentaires et de l'énergie.
Un rendez-vous important pour le marché dans la mesure où, à la suite de plusieurs déclarations des membres de la Réserve fédérale américaine (Fed), les investisseurs sont devenus moins optimistes sur les baisses de taux de la banque centrale.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Edenred plombé par Jefferies
"La publication aujourd’hui de l’indice des prix à la consommation (CPI) pour le mois de mars aux Etats-Unis jouera un rôle important dans la prise de décision de la Fed dans les mois à venir", écrivent les économistes de LBPAM.
"La hausse du prix de l’énergie viendra perturber l’évolution de l’inflation, mais l’attention sera surtout portée sur l’inflation sous-jacente. On s’attend à la poursuite de la décélération de celle-ci en glissement annuel, mais nous continuons à penser que la convergence vers 2% sera lente. Le marché risque néanmoins de surinterpréter tout chiffre supérieur ou inférieur aux attentes", poursuivent-ils.
Du côté des valeurs, Edenred souffre, perdant 4,7%, pénalisé par l'initiation de couverture de Jefferies à "sous-performance" qui est l'équivalent de vendre chez la banque.
Le promoteur immobilier Kaufman & Broad gagne 5% après avoir fait état d'une hausse de 10% de ses réservations en volumes au premier trimestre, malgré un marché en berne.
Sur les autres marchés, l'euro avance de 0,04% face au dollar. Le pétrole bouge un peu. Le contrat de juin sur le Brent de mer du Nord avance de 0,3% à 89,67 dollars le baril, tandis que celui de mai sur le WTI coté à New York prend 0,3% à 85,48 dollars le baril.
