(BFM Bourse) - L'indice parisien cède du terrain à la mi-séance de ce mardi 22 juillet alors que peu d'éléments nouveaux apparaissent dans le dossier des droits de douane et que les résultats d'entreprises ne prendront leur envol que plus tard dans la semaine.
La tendance reste à l'attentisme sur la Bourse de Paris. Le CAC 40 recule de 0,5% à 7.755,89 points à la mi-séance de ce mardi 22 juillet.
Les investisseurs n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent au niveau des annonces sur les droits de douane.
Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a déclaré à CNBC que les États-Unis ne se presseraient pas pour signer des accords avec leurs partenaires commerciaux avant la date butoir du 1er août. Le dirigeant politique a aussi affirmé que "les choses ne devaient pas nécessairement mal tourner" avec les Européens.
"Mais l'absence de progrès concrets continue de donner à réfléchir aux investisseurs", note Deutsche Bank.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Sartorius Stedim dans le dur
Les opérateurs de marché attendent également que la saison des résultats décolle réellement. Ce qui sera le cas mercredi sur le CAC 40, avec trois pensionnaires (Edenred, Thales, Eurofins) qui dévoileront leurs comptes semestriels.
Du côté des valeurs, Sartorius Stedim Biotech chute de 10,6% après avoir livré des perspectives trop justes au goût du marché.
Seb perd 5,8%, plombée par un abaissement de recommandation de la part de Berenberg qui est passé d'"acheter" à "conserver".
Interparfums grignote 1,9% après avoir annoncé un accord de licence avec Longchamp. Le lancement du parfum est prévu en 2027.
Sur les autres marchés, l'euro prend 0,1% face au dollar à 1,17 dollar. Le pétrole recule. Le contrat de septembre sur le Brent de mer du Nord cède 1% à 68,53 dollars le baril tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York abandonne 1% à 66,56 dollars le baril.