Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 853.59 -0.01 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Avec L'Oréal qui remonte la pente, le CAC 40 gagne du terrain

lundi 12 février 2024 à 13h27
La Bourse de Paris progresse

(BFM Bourse) - L'indice parisien avance en ce début de semaine, qui sera marquée par de nombreux résultats d'entreprises et par la publication de l'inflation américaine.

La Bourse de Paris débute la semaine du bon pied. Le CAC 40 prend, en début d'après-midi, 0,36% à 7.673,53 points.

La semaine sera marquée par la publication mardi de l'inflation américaine ainsi que les ventes de détail dans le même pays, jeudi.

"Depuis un mois et demi, les investisseurs sont passés en mode 'good news is good news', achetant les bons chiffres macroéconomiques en considérant que c’est une excellente nouvelle si l’économie américaine parvient à performer dans un environnement de taux élevés", relève Alexandre Baradez d'IG Markets. "On peut considérer que les marchés actions sont un peu complaisants depuis quelques semaines", ajoute-t-il.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

L'Oréal reprend un peu de poil de la bête

La cote parisienne sera aussi animée par de nombreux résultats d'entreprises du CAC 40, dont Michelin ce lundi soir, avec surtout une avalanche jeudi (Stellantis, Airbus, Renault, Schneider Electric, Pernod Ricard, Orange…).

Pour l'heure, le CAC 40 est porté par le petit rebond de L'Oréal (+3,3%), qui bénéficie de rachats à bon compte après avoir pris le bouillon vendredi (7,6%), miné par une croissance décevante au quatrième trimestre. Cette hausse lui permet de talonner Hermès au titre de deuxième place de la cote parisienne en termes de capitalisation boursière.

Le spécialiste de la distribution numérique de musique Believe voit son action être suspendue. La société a indiqué lundi avoir reçu une offre de rachat au prix de 15 euros par action, offre qui émane conjointement de fonds et du PDG, Denis Ladegaillerie.

A noter que du côté des plus petites capitalisations, IDSud a repris sa cotation vendredi en toute fin de séance et cote donc ce lundi. Le groupe a lancé une offre publique de rachats d'actions et propose à ses porteurs, plutôt que des espèces sonnantes et trébuchantes, des actions FDJ.

Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,1% à 1,0771 dollar. Le pétrole cède du terrain: le contrat d'avril sur le Brent de mer du Nord abandonne 1,2% à 81,18 dollars le baril, tandis que celui sur le WTI coté à New York cède 1,2% à 75,90 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +57.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour