Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CAC 40

PXI - FR0003500008
7 853.59 -0.01 % Temps réel Euronext Paris

Cac 40 : Attendant fébrilement l'inflation américaine, la Bourse de Paris ne prend pas de risque

mardi 13 juin 2023 à 13h09
La Bourse de Paris est atone

(BFM Bourse) - Le CAC 40 est à l'équilibre avant la publication des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis pour le mois de mai, qui seront dévoilés cet après-midi.

Après avoir retrouvé un tout petit peu le goût du risque lundi, la Bourse de Paris se remet en mode "pause" avant la publication des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis, cet après-midi. Le CAC 40 avance est stable à 7250,35 points à la mi-séance de ce mardi.

Les opérateurs de marché évitent donc la prise de risque avant la publication de l'indice des prix à la consommation, la mesure principale de l'inflation, pour le mois de mai à 14h30. Les économistes sondés par le Wall Street Journal anticipent un taux de 4% en rythme annuel et un taux de 5,3% pour le chiffre "core", qui exclut les prix alimentaires et de l'énergie.

Une publication qui sera d'autant plus suivie que la Réserve fédérale (Fed) débute ce mardi une réunion de deux jours avec une décision sur ses taux mercredi soir. Pour l'heure, le marché table sur un statu quo. La réunion de la Banque centrale européenne (BCE) suivra jeudi.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Teleperformance en plein rallye

"Les investisseurs doivent digérer une semaine chargée en chiffres sur l'inflation et en réunions des banques centrales pour tester la thèse de l'atterrissage en douceur [de l'économie, NDLR] qui prévaut actuellement. Mais il est peu probable que les données à venir soient concluantes", juge Mark Haefele, d'UBS.

Du côté des valeurs, Teleperformance enchaîne pour le moment une troisième séance de hausse consécutive à plus de 3% (+3,3%).

Saint-Gobain avance de 2,4% après avoir annoncé un accord pour racheter la société Building Products of Canada, qui produit des bardeaux de toiture pour le secteur résidentiel et des panneaux d'isolation en fibre de bois, pour environ 925 millions d'euros.

Ubisoft perd 1,4% effaçant une partie de ses gains de la veille (+3%) après que le groupe a tenu une conférence jugée convaincante sur ses prochaines sorties de grands jeux vidéo.

L'euro avance de 0,4% face au dollar à 1,0802 dollar. Les contrats pétroliers progressent fortement. Le contrat d'août sur le Brent de mer du Nord avance de 2% à 73,32 dollars le baril tandis que celui de juillet sur le WTI coté à new York prend 1,8% à 68,33 dollars le baril.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +57.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour