(BFM Bourse) - L'indice parisien cède un peu de terrain à la mi-séance d'une journée peu animée du côté de la macroéconomie.
Le marché parisien reste flegmatique ce mercredi. Le CAC 40 est quasi stable à la mi-séance de ce mercredi, reculant de 0,08% à 7.941,94 points.
La publication de la deuxième estimation du PIB américain au quatrième trimestre à 14h30 constituera le grand rendez vous du marché, sur le plan de la macroéconomie.
"L’appétit pour le risque sur les marchés atteint des niveaux élevés, même s’il n’est pas encore en zone d’optimisme extrême selon nos indicateurs. Les marchés actions sont stables en début de semaine après plusieurs semaines de forte hausse. Et ce malgré une poursuite de la réduction des anticipations de baisse de taux des banques centrales en 2024, qui ont baissé de moitié pour la Banque centrale européenne et la Fed depuis le début de l’année", explique Xavier Chapard de LBPAM.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Teleperformance ne répond plus à l'appel
Pour l'heure le marché doit surtout faire face à une actualité extrêmement dense du côté des entreprises.
Côté publications, Worldline chute de près de 8% après avoir dévoilé une croissance inférieure aux attentes au quatrième trimestre ainsi que des cibles à moyen terme jugées peu ambitieuses par les analystes.
A contrario, Interparfums prend 9,5% après avoir annoncé une rentabilité supérieure aux attentes au titre de 2023.
Teleperformance chute de son côté de 26,2%, accusant la plus forte baisse du CAC 40. Le plongeon du groupe de relations clients est à lier aux annonces d'une fintech suédoise, Klarna, qui a dévoilé d'importantes prouesses de son assistant d'IA en termes de relations clients.
Atos est stable (-0,17%) après avoir annoncé l'échec des négociations pour vendre son activité historique à Daniel Kretinsky tout en communiquant des résultats 2023 sans surprise.
Sur les autres marchés, l'euro recule de 0,3% face au dollar à 1,0815 dollar. Le pétrole abandonne du terrain. Le contrat d'avril sur le Brent de mer du Nord cède 0,9% à 81,99 dollars le baril, tandis que celui de même échéance sur le WTI coté à New York perd 1% à 78,12 dollars le baril.