(BFM Bourse) - Le groupe nantais dit avoir conclu un accord de règlement amiable avec le Royaume-Uni, à la suite de la résiliation du contrat d'acquisition du vaccin contre le Covid VLA 2001 que le gouvernement britannique avait conclu en 2020 avant de faire volte-face.
Le producteur de vaccins français Valneva a annoncé mercredi après Bourse avoir conclu un accord avec le gouvernement britannique, concernant la résiliation de l'accord de fourniture de son vaccin contre le Covid-19, VLA2001.
En septembre 2021, le gouvernement du Royaume-Uni avait adressé à la société un avis de résiliation du contrat initialement conclu en 2020 pour fournir au moins 60 millions de doses.
À l'époque, le ministre de la Santé britannique avait justifié cette décision en jugeant que le vaccin risquait de n'être pas homologué par l'agence du médicament, laquelle a six mois plus tard bel et bien délivré une autorisation de mise sur le marché.
L'accord de règlement à l’amiable, dont les conditions financières exactes n'ont pas été divulguées, "résout certains points relatifs aux obligations de Valneva et de HMG [gouvernement de Sa Magesté] suite à la résiliation de l'accord de fourniture et en clarifie également d’autres figurant dans l’accord relatif aux essais cliniques de VLA2001 au Royaume-Uni, qui lui reste en vigueur", explique Valneva.
La société conserve "certaines obligations" en vertu des dispositions du contrat de fourniture qui survivent à sa résiliation.
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email