(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas a confirmé jeudi sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 38 euros sur Société Générale". La banque rouge et noire "est encore perçue comme une acteur fragile en Europe, comme le souligne sa faible valorisation", note le broker; qui y voit une "opportunité d'achat".
Pour le courtier, le niveau de cours très bas Société Générale s'explique par le fait que les intervenants de marché attribuent une "probabilité significative" aux hypothèses extrêmes d'une augmentation de capital ou d'un retrait massif des dépôts (bank run). Deux scénarios auxquel Exane ne croit pas.
Le broker admet que la situation de Chyptre ajoute aux risques du secteur, mais juge que la SG n'est pas plus vulnérable que les autres banques au vu de ses 133 milliards d'actifs liquides pouvant servir de "tampon" en cas de choc financier. D'après les calculs d'Exane, même si la banque perdait près de 12% de ses dépôts, la position de liquidité de Société Générale ne serait pas pire qu'elle ne l'était à l'été 2011.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email