(CercleFinance.com) - Le bureau d'études UBS a réitéré ce matin son conseil d''achat' sur le titre Société Générale, en l'assortissant d'un objectif de cours relevé de 37 à 45 euros. Les analystes d'UBS notent que le titre reste son préféré parmi les banques françaises, ainsi que la manière 'la plus propre' de jouer le secteur bancaire dans l'Hexagone.
Selon UBS, la banque française devrait rester rentable en 2009, en dépit des risques liés à son exposition à l'Europe centrale et orientale et à la Russie. Le bureau d'études estime que la présence de Société Générale sur le marché français compense cet aléa. En effet, la banque de détail française de SG est considérée 'l'une des plus résistantes et les plus génératrices de cash en Europe'.
UBS estime enfin que le marché est maintenant prêt à prendre en compte un taux de retour sur investissement (ROE) de 10% pour SG, conter 9% précédemment, et relève donc son objectif de cours. En outre, la valeur ne capitalise qu'une fois sa valeur comptable tangible. Cependant, des prises de bénéfices ne sont pas à exclure à court terme.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email