(BFM Bourse) - Après leur rebond du début de semaine, les valeurs bancaires sont pour la plupart reparties à la baisse mercredi. A la clôture, Société Générale (-1,4% à 42,4 euros), BNP Paribas (-1,1% à 49,7 euros), et Dexia (-0,7% à 2,75 euros) affichent des scores négatifs, Crédit Agricole limitant toutefois la casse (-0,1% à 9,95 euros). Seule Natixis (+0,5% à 3,65 euros), a su tirer son épingle du jeu.
Si le climat sur les dettes souveraines des pays européens les plus fragiles reste morose - Moody's a mis en garde hier le Portugal sur une possible dégradation de sa note -, certains analystes jugent que les investisseurs ont plutôt tendance à dramatiser une situation moins grave qu'il n'apparaît.
En effet, d'après le bureau d'analyse AlphaValue, cité aujourd'hui dans La Tribune, "fondamentalement, le risque de crédit des Etats européens reste très inférieur à celui des corporate". Pour le broker, la valorisation boursière des banques intègre désormais à la fois les incertitudes du scénario macroéconomique et l'impact de la réglementation sur la rentabilité.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email