Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
17.200 € -1.15 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Proposition du comité de bâle sur les fonds propres réglementaires

vendredi 20 août 2010 à 15h21
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le Comité de Bâle, qui rassemble les superviseurs bancaires de 27 pays, a publié hier une proposition pour s'assurer que tous les instruments de capital réglementaires puissent si besoin absorber des pertes dans le cas où une banque atteint le point de « non-viabilité ».

Pour ce faire, il préconise en particulier de rendre possible, sur décision de l'autorité de régulation de chaque pays, la sortie du bilan de ces instruments de capital (passage en perte) ou leur conversion en actions, si une banque devenait incapable de se financer elle-même sur le marché.

« Ces propositions ont plusieurs objectifs », commente un analyste parisien, notamment de « renforcer la capacité de la banque à absorber des pertes dans une situation où elle ne peut plus émettre d'actions », et d' « éviter le recours à une recapitalisation étatique ».

A la Bourse de Paris, les valeurs bancaires cèdent du terrain vendredi après-midi. Crédit Agricole abandonne 1,6% à 10 euros, BNP Paribas recule de 1,2% à 51,1 euros, Société Générale perd 0,9% à 41,3 euros, et Dexia abandonne 0,8% à 3,34 euros.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat