(BFM Bourse) - Le secteur bancaire devrait être très agité ce mercredi en Bourse alors que la Société Générale ne tiendra pas ses objectifs pour le quatrième trimestre. La banque rouge et noire s'attend à un trimestre "légèrement bénéficiaire", contre des gains à hauteur de 1 milliard d'euros attendus sur la période. C'est la banque de financement et d'investissement (BFI) qui a déçu du côté de la SG, apprend-on ce matin dans un communiqué.
Les résultats trimestriels de la banque française intègrent des impacts négatifs sur actifs à risque pour un montant de 1,4 milliard d'euros. Le groupe devrait enregistrer un montant d'environ -0,1 Md€ lié à l'évolution de la valorisation 'market to market' des CDS et à la réévaluation des passifs financiers.
Une nouvelle qui tombe au moment où les grandes banques américaines s'apprêtent à livrer leur comptes trimestriels, avec notamment JPMorgan Chase & Co. ce vendredi 15 janvier. Rappelons que le bal des publications a débuté sur un sentiment négatif lundi soir à Wall Street après les résultats décevants du géant de l'aluminium Alcoa. Les banques qui devront, en outre, peut être faire face à une éventuelle "taxe Obama" dans le cadre du plan TARP (Troubled Asset Relief Program) de soutien au secteur.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email