(BFM Bourse) - Le secteur bancaire plie ce lundi en Bourse, les investisseurs exprimant leurs inquiétudes au sujet de Goldman Sachs, accusée de fraudes par le gendarme des marchés financiers américains à propos de certains produits toxiques liés à la crise des subprimes.
Une affaire qui rappelle de mauvais souvenirs, alors que certains pays européens comme la Grande-Bretagne et l'Allemagne procèdent à leur tour à des investigations et pourraient elles aussi demander des comptes à l'établissement new yorkais.
Société Générale tire les marchés vers le bas en fin de matinée, avec un repli de 2%. Dexia, Crédit Agricole et BNP Paribas cèdent environ 1,5%. Des valeurs sous pression, en dépit d'un soutien de Nomura qui voit justement un bon point d'entrée sur un secteur qu'il juge aujourd'hui 'sous-valorisé'.
"Nous sommes désormais 'haussiers' sur le secteur bancaire européen afin de tenir compte de l'amélioration des conditions économiques et des perspectives de résultats pour 2010 (...)", a souligné le broker. Le spécialiste évoque également un environnement de taux bas favorable, une valorisation "bon marché" en termes absolus et relatifs et un environnement réglementaire qui devrait soutenir la croissance.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email