(BFM Bourse) - Société Générale a terminé la séance de mercredi en hausse de 4,6% à 45,6 euros, les investisseurs ayant manifestement apprécié la teneur des comptes trimestriels de la banque de la Défense, marqués par : une hausse de 16,9% du produit net bancaire à 6 milliards d'euros (+19,2% à périmètre et change constants), un résultat brut d'exploitation en forte hausse de 46,8% à 2072 millions d'euros, et un résultat net part du groupe multiplié par 2,3 à 426 millions d'euros.
Si certains analystes ont jugé la performance décevante, comme Oddo ou CM-CIC Securities, d'autres ont apprécié, comme Natixis. Tout est fonction des attentes, et le consensus évoqué par les uns et les autres n'est d'ailleurs par toujours le même. Ainsi, pour Natixis, Le résultat net de 429 millions d'euros, en hausse de 133%, est « supérieur de 22,6% au consensus » que le broker situe à 350 millions d'euros.
Plus spécifiquement, le broker a constaté que les résultats étaient « en ligne avec les attentes dans chaque division, hormis CIB qui fait beaucoup mieux » (133 millions d'euros, contre 30 millions d'euros »). Le broker a donc réitéré mercredi son opinion « Achat » et son objectif de cours de 63 euros.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email