Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
52.500 € +0.96 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Les banques européennes seront soumises à des "stress tests"

mardi 12 mai 2009 à 18h12
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires de la place parisienne ont perdu du terrain mardi. Dexia, qui publie demain matin ses résultats du premier trimestre 2009, a signé la plus forte baisse du Cac 40 en reculant de 7,4% à 4,26 euros. Société Générale (-3,9%) et Crédit Agricole (-3,1%), bien que soutenus par des relèvements d'objectifs de cours de Goldman Sachs, ont également souffert. BNP Paribas, qui a annoncé dans l'après-midi la finalisation de l'acquisition de Fortis Banque, a relativement limité la casse (-1,5%).

Les stress tests sur la santé des banques américaines vont avoir leur version européenne. D'après une porte-parole du comité européen contrôleurs bancaires CEBS) citée par Bloomberg, les superviseurs européens vont en effet conduire ces fameux stress tests d'ici septembre.

Néanmoins, à la différence de ce qui a été fait aux Etats-Unis, les résultats de ces tests ne seront pas publiés. De plus, il ne viseront pas à évaluer les besoins en capitaux des banques. Ils fourniront des données agrégées globales, et non pas établissement par établissement, sur les sources de risques sur les marchés financiers.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour