(BFM Bourse) - Société Générale poursuit sa hausse au-dessus des 44 euros, à la faveur d'une nette remontée des marchés depuis mardi. Le titre profite aussi de quelques notes favorables de courtiers, à commencer par DZ Bank qui a relevé son conseil sur la SG de "Vendre" à "Achat". De son côté, KBW a confirmé une recommandation à "Surpondérer" sur la valeur avec un objectif de cours de 55 euros.
Le cours de Bourse de la banque rouge et noire remonte ainsi de 2,4% à 44,2 euros, après un été boursier il est vrai assez chaotique. Toujours en proie aux difficultés économiques de certains pays européens et aux incertitudes entourant la nouvelle réglementation du secteur bancaire, la SG - comme ses autres camarades d'ailleurs - fait du yoyo en Bourse.
Mais depuis hier, c'est évidemment l'affaire Kerviel qui monopolise l'attention. La SocGen coule sous les critiques après le jugement très sévère rendu à l'encontre de son ancien trader Jérôme Kerviel, condamné à 3 ans de prison ferme et à rembourser... 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts.
Devant l'incompréhension manifeste de la sanction, qui tourne même au ridicule, la SG a décidé de faire un "geste". « Il n'est pas question de réclamer de telles sommes à un homme seul. Est-ce qu'on a l'intention d'aller endetter Jérôme Kerviel sur 177.000 années ? La réponse est non. Nous sommes une banque responsable et nous sommes une banque dans son époque », a annoncé la directrice de la communication du groupe, Caroline Guillaumin, sur France Info.
La SG a indiqué qu'elle attendait le résultat de l'appel interjeté par M. Kerviel avant de revoir à la baisse le montant des indemnités qu'elle entend demander.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email