(BFM Bourse) - Le secteur bancaire devrait être sous haute surveillance ce mercredi sur les marchés européens. Wall Street a fini en baisse marquée hier soir suite à des publications trimestrielles mitigées et un relèvement surprise des taux par la Banque Populaire de Chine, mais également sur fond d'inquiétudes entourant les conséquences des saisies immobilières irrégulières.
Bank of America qui a publié mardi une perte nette de plus de 7 milliards de dollars au troisième trimestre est sous les projecteurs alors que la première banque américaine pourrait être contrainte de racheter jusqu'à 47 milliards de dollars de crédits hypothécaires en raison d'irrégularités.
Bank of America a fait état d'une perte nette trimestrielle de 7,3 Mds$, ou 77 cents par action, sous le coup d'une charge exceptionnelle de 10,4 Mds$ dans la division cartes de crédit, qui avait été annoncée lors des résultats du second trimestre. Hors charges de dépréciation de survaleur, le bénéfice net ressort à 3,1 Mds$, ou 27 cents par titre, contre 16 cents attendu par Wall Street.
Certaines valeurs bancaires ont terminé en fort repli hier à la Bourse de New York, à l'image de BofA (-4,4%), Citigroup (-2,6%), Wells Fargo (-1,3%) et JP Morgan (-1,3%). Le Dow Jones a chuté de 1,48% à 10 978 points tandis que le Nasdaq a plongé de 1,76% à 2 436 points.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email