(BFM Bourse) - Société Générale a bondi de 4,8% vendredi non loin des 45 euros en clôture, soit la plus forte progression du CAC 40. Un parcours sans faute pour la banque cette semaine, qui a ainsi aligné cinq séances de hausse consécutives, soit un gain hebdomadaire de plus de 11%. Le secteur bancaire était globalement bien orienté, à l'image de BNP Paribas (+3,7%), Crédit Agricole (+3,2%) ou encore Dexia (+2%).
Il faut dire que les nouvelles rassurantes en provenance des Etats-Unis ont donné un coup de fouet aux marchés, après des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu. L'économie américaine a supprimé 36.000 postes le mois dernier, contre 50.000 attendus par les spécialistes, pour un taux de chômage stable à 9,7%.
Notons par ailleurs que Goldman Sachs a confirmé aujourd'hui une recommandation à l'achat sur la Société Générale. L'analyste a notamment souligné les perspectives attrayantes des banques d'Europe de l'Est détenues par les banques occidentales les plus exposées à cette région (UniCredit, Erste Group Bank, Société Générale et KBC), qu'il juge sous-valorisées.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email