(BFM Bourse) - Société Générale perd encore 2,5% mardi vers les 43,2 euros. Les prises de bénéfices se poursuivent après les gains de la semaine dernière, les investisseurs manquant de catalyseurs en l'absence de statistique majeure attendue aujourd'hui. Le secteur bancaire reste néanmoins sous surveillance alors que le spectre des dettes souveraines de plusieurs pays européens plane toujours au-dessus des marchés.
Chez Keefe, Bruyette & Woods (KBW), on tente de relativiser les craintes liées à l'évolution de la réglementation dans le cadre de Bâle 3. Le broker a d'ailleurs réaffirmé ses convictions selon lesquelles les banques d'investissement sont bien disposées pour dégager de la croissance et des bénéfices dans les années à venir.
KBW a tout de même avoué que sa préférence allait, en Europe, vers des établissements comme Deutsche Bank, Barclays, UBS et BNP Paribas, tous recommandés à "Surperformance".
L'analyste reste néanmoins plus prudent sur Société Générale en raison des nombreuses inquiétudes liées aux "actifs toxiques". Il salue en revanche le modèle de banque universelle de la SG qui devrait lui permettre de profiter au mieux de la reprise économique en 2010, notamment grâce aux métiers de Corporate & Investment Banking (CIB).
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email