Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
24.880 € -0.10 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Kbw optimiste sur les perspectives des banques, préfère bnp paribas

mardi 9 mars 2010 à 15h15
Kbw optimiste sur les perspectives des banques, préfère bnp paribas

(BFM Bourse) - Société Générale perd encore 2,5% mardi vers les 43,2 euros. Les prises de bénéfices se poursuivent après les gains de la semaine dernière, les investisseurs manquant de catalyseurs en l'absence de statistique majeure attendue aujourd'hui. Le secteur bancaire reste néanmoins sous surveillance alors que le spectre des dettes souveraines de plusieurs pays européens plane toujours au-dessus des marchés.

Chez Keefe, Bruyette & Woods (KBW), on tente de relativiser les craintes liées à l'évolution de la réglementation dans le cadre de Bâle 3. Le broker a d'ailleurs réaffirmé ses convictions selon lesquelles les banques d'investissement sont bien disposées pour dégager de la croissance et des bénéfices dans les années à venir.

KBW a tout de même avoué que sa préférence allait, en Europe, vers des établissements comme Deutsche Bank, Barclays, UBS et BNP Paribas, tous recommandés à "Surperformance".

L'analyste reste néanmoins plus prudent sur Société Générale en raison des nombreuses inquiétudes liées aux "actifs toxiques". Il salue en revanche le modèle de banque universelle de la SG qui devrait lui permettre de profiter au mieux de la reprise économique en 2010, notamment grâce aux métiers de Corporate & Investment Banking (CIB).

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.70 % vs +31.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat