(BFM Bourse) - La saison des publications trimestrielles se poursuit aux Etats-Unis avec JP Morgan Chase, la première banque américaine à publier ses résultats. JP Morgan est attendu en légère progression à Wall Street après avoir rapporté au troisième trimestre 2010 un bénéfice net de 4,4 milliards de dollars (1,01$ par action), en progression de 23% par rapport à la même période de 2009. Le bpa dépasse légèrement les attentes mais les revenus, en léger repli à 24,3 Mds$, sont inférieurs au consensus.
La firme new yorkaise a fait état d'une diminution des pertes sur créances dans ses activités de banque de détail et de cartes de crédit. Elle met en avant les solides performances réalisées en banque d'investissement. JP Morgan évoque également une baisse continue du coût du crédit, mais indique que ses activités de prêts hypothécaires à risque ('mortgage') et de cartes de crédit accusent encore des charges exceptionnelles élevées.
Bien orienté en première partie de journée après les "Minutes" de la Fed et les comptes solides d'Intel, le CAC 40 accentue ses gains en début d'après-midi. L'indice phare de la place parisienne grimpe désormais de 1,8% à 3 814 points. Le secteur bancaire est cependant mitigé. Société Générale et Crédit Agricole sont stables tandis que BNP Paribas grimpe de 1,2%.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email