Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
52.300 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Jp morgan à l'achat sur les banques européennes, le secteur à la fête !

lundi 14 mars 2011 à 12h18
Jp morgan à l'achat sur les banques européennes, le secteur à la fête !

(BFM Bourse) - JP Morgan Cazenove a relevé lundi son opinion sur les banques européennes de "Neutre" à "Surpondérer" après les annonces rassurantes du week-end lors du sommet des dirigeants des pays de l'Euro Zone. L'analyste estime par ailleurs que le secteur fait partie de ceux qui ont le moins performé lors des six derniers mois. Le broker est positif sur les banques françaises et italiennes mais ne se positionnerait toutefois pas sur celles de la "périphérie" au-delà d'un rebond potentiel initial.

Alors que les regards sont tournés vers le Japon suite au séisme dévastateur qui s'est produit en fin de semaine dernière, affectant aujourd'hui de nombreux secteurs d'activité en Bourse (assurance, réassurance, luxe etc.), les valeurs bancaires se distinguent nettement à la mi-séance. Dexia (+5,8%), Crédit Agricole (+4,1%), Société Générale (+3,4%), BNP Paribas (+2,5%) et Natixis (+2,6%) affichent des gains relativement élevés.

« Le pacte pour l'euro qui instaure une coordination renforcée des politiques économiques pour la compétitivité et la convergence a été approuvé. Ce pacte sera soumis au Conseil européen des 24 et 25 mars 2011 pour permettre aux États membres n'appartenant pas à la zone euro de préciser s'ils ont l'intention de participer au pacte. Parallèlement, les États membres de la zone euro indiqueront les premières mesures qu'ils s'engagent à mettre en oeuvre au titre du pacte au cours de l'année à venir », pouvait-on lire au premier paragraphe du communiqué diffusé dans la nuit de vendredi à samedi à l'issue du Sommet de l'Eurogroupe.

"Ce Pacte était la condition réclamée par l'Allemagne et la France en échange d'un renforcement de l'aide aux pays en difficulté. Les pays européens devront le transcrire dans leur législation mais les modalités resteront à la discrétion de chacun. Ce point pourrait en limiter l'impact puisque aucun futur mécanisme de sanction n'a été présenté pour l'heure", a commenté un analyste parisien.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour