Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
16.984 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Incertitudes à la veille de la réunion du comité de bâle

vendredi 10 septembre 2010 à 17h03
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires parviennent à afficher de légers gains à la Bourse de Paris, à la veille de la réunion du Comité de Bâle, devant permettre aux régulateurs et banquiers centraux de se mettre d'accord sur le calibrage des ratios prudentiels à mettre en place dans le cadre de la réforme de Bâle 3.

En fin d'après-midi, Société Générale progresse de 0,6% à 43,85 euros, Crédit Agricole est stable à 10,94 euros, BNP Paribas s'apprécie de 0,6% à 54,8 euros. Seule Dexia cède du terrain (-0,5% à 3,24 euros).

L'enjeu est de taille. « Il est temps de tirer les leçons du passé. Si nous ne le faisons pas, nous allons tout droit à la catastrophe, car les Etats n'auront plus les moyens de se relever d'un deuxième « Lehman Brothers », estime en effet Philippe Dessertine, le directeur de l'Institut de Haute Finance, interviewé par le Figaro.

Hier, le secteur bancaire a fortement rebondi, profitant de rumeurs plus favorables sur le niveau de ratio Core Tier One que le Comité de Bâle pourrait adopter.

« Le marché pariait sur un ratio de 7%, sensiblement inférieur au ratio de 9% évoqué jusqu'à présent », note un analyste parisien. Mais il souligne que « rien n'est encore officiel à ce jour », et « juge les informations disponibles beaucoup trop aléatoires et fragmentaires pour en tirer une quelconque conclusion ».

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat