(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a abaissé vendredi sa recommandation sur le titre Société Générale de 'achat' à 'conserver' avec un objectif de cours réduit de 44 à 41 euros, à la suite de la publication jugée 'décevante' d'une perte trimestrielle de 300 millions d'euros.
'Nous dégradons le titre (...) dans la mesure où (1) il ne nous paraît plus bon marché vis-à-vis de ses comparables, (2) la qualité des actifs se détériore plus vite que prévu dans la banque de détail et (3) le risque de nouveaux éléments non récurrents risque de compenser la possible pérennité de la vigueur des activités d'investissement et de financement', explique l'analyste.
L'intermédiaire estime que la banque française pourrait finir par payer sa rapide expansion dans le domaine de la banque de détail dans le passé, ainsi que ses récents gains en matière de CDS ou son endettement.
Il se montre particulièrement préoccupé par l'exposition de 27 milliards d'euros en termes de prêts consentis sur le marché russe, montant qui apparaît dans le dernier rapport annuel de la banque.
Deutsche Bank précise abaisser de respectivement 54% à 4,10 euros et 14% à 3,97 euros ses prévisions de bénéfice par action (BPA) sur le groupe pour les exercices 2009 et 2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email