(CercleFinance.com) - Avec des pertes de 1,5% à moins de 42 euros, Société Générale accusait mardi la deuxième plus mauvaise performance de l'indice CAC 40 avant la présentation, demain matin, de ses résultats de 3ème trimestre 2010.
A titre d'indication, le consensus des analystes s'est établi à 1,3 euro en ce qui concerne le bénéfice par action (BPA).
De manière générale, les analystes disent s'attendre à de bonnes publications de la part des banques françaises.
'Nous sommes positifs sur Soc Gen (notre valeur préférée) et BNP Paribas avant leurs résultats de troisième trimestre, mais nous pensons que les titres pourraient se montrer volatils cette semaine dans la mesure où leurs bons chiffres pourraient être compensés par des événements macroéconomiques potentiellement turbulents ('QE2' de la Fed, élections de mi-mandat aux Etats-Unis', prévient ainsi Morgan Stanley.
Si ce dernier estime que la valorisation boursière des banques françaises est bon marché, il considère toutefois qu'il faudrait que celles-ci soient plus claires quant à l'impact de la nouvelle réglementation de Bâle III pour que de la valeur puisse être créée.
Morgan Stanley est à 'surpondérer' sur Société Générale.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email