(CercleFinance.com) - Crédit suisse a relevé ce matin son objectif de cours sur le titre Société Générale de 52 à 55 euros, en estimant que l'amélioration de la solvabilité de la banque devrait soutenir son titre. Son conseil reste cependant inchangé à 'neutre'.
'Nous apprécions de plus en plus la solvabilité de Société Générale', notent les analystes du bureau d'études helvétique, qui soulignent l'émission de 4,8 milliards d'euros actions, le rachat des minoritaires (20%) du Crédit du Nord, et 'une forte réduction de 4% des actifs à risques d'un trimestre sur l'autre'.
Selon eux, la banque rouge et noire devrait terminer l'année avec un ratio de solvabilité de 8,5%, qui serait le meilleur de France. Même si le régulateur devait se montrer plus dur vis-à-vis des actifs à risque, ce ratio serait toujours solide à 8% l'an prochain, pronostique Crédit suisse.
Le bureau d'études a révisé en hausse de 88% ses prévisions de bénéfice par action SG pour 2009 (par rapport à la borne basse des prévisions antérieures) et de 15% celles de 2010 et 2011. En cause : essentiellement la hausse des revenus de la banque de financement et d'investissement. Crédit suisse table donc sur un bénéfice cumulé de 1,7 milliard d'euros sur les trois premiers trimestres 2009, contre cependant 8,2 milliards l'an dernier sur la même période.
Le titre ne valorise que 1,2 fois le total de ses actifs, contre 1,5 fois pour le secteur.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email