(BFM Bourse) - De la même façon que Jérôme Kerviel a été condamné à payer 4,9 milliards d'euros à la Société Générale, Colette Neuville, la présidente de l'Association des actionnaires minoritaires (Adam) souhaite que la justice soit prompte à « réparer l'entier préjudice » subi par les victimes de l'introduction en Bourse de Natixis.
« Il y a deux millions huit cent mille personnes qui ont perdu exactement la même somme que celle que réclame aujourd'hui la Société Générale : 5 milliards d'euros ». a-t-elle rappelé mercredi dans un entretien sur France 2.
L'Adam a déposé plainte en mars 2009, puis en mai 2010 avec constitution de partie civile, contre Natixis, dénonçant les conditions commerciales dans lesquelles les actions de la banque avaient été vendues au prix de 19,55 euros en 2006 aux investisseurs particuliers.
Dans cette affaire, les victimes « n'[y] étaient strictement pour rien puisque on est venu les chercher les démarcher souvent avec une agressivité tout à fait déraisonnable », a également rappelé mercredi Colette Neuville.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email